Hi,

i'd like to share with you my last project : the little faun from Origen Art, sculpted by Pedro Fernandez.
I'd like to paint a very greyed skintone and for this I used the Malefic flesh colorset from Nocturna.
Hope you like it





Salut à tous,

j'ai fait joujou avec mon aérographe sur mon dernier projet : le tout petit buste de la Faune de Pedro Fernandez (Origen Art)

le ton désaturé de la peau est voulu

j'espère que cela vous plaira :) :) :)



  • PhilippePLUS

    Très belle peinture, bravo.

    • Laurent Aubry aka Pisco

      Merci Philippe, j’ai essayé d’apporter une certaine mélancolie à la pièce en jouant avec la saturation

  • eric wolfsPLUS

    Bonjour l’ami.
    Cette pièce me laisse un peu dubitatif. D’abord, les photos me semblent un peu floues (ou ce sont mes lunettes que je dois remplacer !), et on n’a pas l’impression que la pièce a été traitée à l’aérographe.
    Bref, pour être honnête, je trouve que c’est très en dessous de ton niveau habituel. Bon, c’est ca aussi, quand on est habitué à ne voir que des très belles choses avec toi !

    • Laurent Aubry aka Pisco

      Salut Eric,
      Merci de ton retour qui change des commentaires lénifiants habituels de P&P. C’est vrai que les photos ne sont pas folles à cause de mes compétences assez bof en photo, de mon apn et surtout de la taille du buste (1/20 approx) qui nécessite un zoom numérique. Sinon, pour l’aero j’apprends et j’ai fait toute la carnation avec. Je comprends que cette pièce puisse dérouter par le schéma de couleur (que je veux volontairement desaturé pour transmettre une certaine mélancolie) et que ça sorte des canons du site et de la peinture champagne et pop corn. Cela fait pas mal de pièces où je suis hors piste, loin de ma zone de confort (et la prochaine est encore un autre challenge : Paco de Lucia de Pedro Fernández), donc une sortie de piste est tout à fait possible voire probable. Je vais qd même essayer de faire de meilleures photos et avec un peu de chance, j’espère que tu pourras la voir à Montrouge. La bise amigo et merci encore de ta franchise ;)

    • eric wolfsPLUS

      Donc, tu vas encore faire du Pedro Fernández si je comprends bien. Pas le droit de la, rater, la prochaine. Moi, je viens enfin de terminer ma gitane, reprise 3 fois et toute fraîche sur le site. C’est vrai que les bustes féminin, ce n’est pas ce, qu’il y a de plus facile à peindre ! Alors, bon courage my friend, et peut être rdv à Montrouge si le concours a bien lieu.

  • BranPLUS

    L’idée est bonne, le résultat manque de peps, même si on sent bien une certaine mélancolie…. L’avantage de ce genre de réalisation, c’est que tu sors des sentiers battus et de ta zone de confort, et finalement, c’est comme ça que tu innoves et apprends en même temps, la démarche est géniale, juste pour ça un grand Bravo !!

    • Laurent Aubry aka Pisco

      Merci Bruno,
      Depuis j’ai donné un peu de chaleur à la carnation. faut que je mette de nouvelles photos. Mais oui je suis clairement hors piste. C’est aussi ça qui me passionne dans la fig. Bientôt du SpaceMarine ??? qui sait ?

  • Bernard EntrevonPLUS

    Superbe

    • Laurent Aubry aka Pisco

      Merci Bernard,
      content que tu l’apprécies. Ce tout petit buste divise mais je me suis bien éclaté dessus :) :) :) et c’est le principal